Cherchez à féminin artisan?

féminin artisan
 
Définition: artisan Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français French dictionary, nom.
au sens figuré Personne qui est à l'origine' de. Signaler une erreur ou un oubli. Difficultés de artisan. Pas de féminin pour le substantif: une" femme artisan. On trouve parfois l'adjectif' au féminin au sens de ce qui est propre aux artisans: la" mentalité artisane.
psyfrance.fr
Artisane traduction artisane définition artisane dictionnaire.
artisan, craftsman, craftsman/woman ambachtsman, ambachtsman/-vrouw, initiatiefnemer/-neemster, Handwerker artesão artigiano, artefice emeslník håndværker artesano ammattimies zanatlija håndverker rzemielnik hantverkare usta th th công atizan féminin. personne qui fait un métier manuel ira'fij' masculin ambachtsman masculin ambachtsvrouw féminin Handwerker/-in masculin-féminin vio'texnis' masculin artigiano arti'dZano' nm artigiana arti'dZana' nf håndverker masculin rzemielnik mjlik masculin rzemielniczka mjlika féminin artesão/-sã rt'zw/-z' masculin-féminin ri'meslinik' masculin artesano masculin arte'sano' zanaatç zanaat' masculin masculin féminin.
couleursbois.fr
artisane Wiktionnaire.
1.1 Nom commun. Nom commun modifier. artisane a.ti.zan féminin équivalent masculin: artisan. Celle qui exerce un métier mécanique ou manuel, qui suit les règles dun art établi, par opposition aux métiers dits industriels où la production est fournie par des automates.
location touristique
Définitions: artisan, artisane Dictionnaire de français Larousse.
Définitions de artisan. italien artigiano, qui exerce un métier. Travailleur indépendant, qui justifie d'une' qualification professionnelle et d'une' immatriculation au répertoire des métiers pour l'exercice, à son propre compte, d'une' activité manuelle. Personne qui pratique un métier manuel selon des normes traditionnelles.
artisan Wiktionnaire.
Ludovic Naudeau, La France se regarde: Le problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931. Par extension Celui qui est l auteur, l origine de quelque chose. Il a été l artisan de sa fortune, l artisan de son malheur.
L'artisanat' au féminin plurielles Devenir Artisan.
Salon virtuel SME Online les 20 et 21 mars 2018. Sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat' féminin, du 5 au 16 mars, dans toute la France. Savoie: deux nouveaux ateliers gratuits pour les créateurs d'entreprise' à partir du 8 mars à Chambéry.
Définition d'artisan' Dictionnaire.
Bref, artisan, retenant toujours son étymologie, indique l'homme' exerçant un métier considéré comme art mécanique. L'Académie' ne donne pas le féminin artisane. Cependant des lexicographes réclament l'enregistrement' de ce mot, qui en effet se dit: une artisane, la femme d'un' artisan; la classe artisane, la classe des artisans.
ARTISAN: Définition de ARTISAN.
Du Camp, En Hollande, 1859, p. Digne d'un' artisan, c'est-à-dire' d'une' personne qui effectue son travail avec beaucoup de soin et de minute.: J'y' ai renoncé en faveur de la phrase excellente d'Odette' elle-même à Guenne: Il faut vivre dans un cercle dont le diamètre est très proche de soi, phrase qui a l'avantage' d'éclairer' en fournissant tout ensemble l'explication' et la justification, la phrase de La Bruyère, et ces deux épigraphes ont un sérieux, une dignité, je ne sais quel caractère de probité toute artisane qui vont si parfaitement à Odette qu'il' ne faut rien ajouter. Du Bos, Journal, 1928, p. notre docum, cet adj. semble ne s'employer' qu'au' féminin.

Contactez nous